Pourquoi une Mexicaine quitterait son pays ensoleillé et sa bouffe épicée pour venir pelleter la neige et manger de la poutine???
C’est la question que je me fais poser chaque semaine depuis 2002, année de mon arrivée à Montréal pour faire mon baccalauréat en agriculture et sciences environnementales à l’Université McGill.
Et depuis mon arrivée dans Brome-Missisquoi en 2013, je me fais aussi poser souvent la question: Pourquoi une fille d’une grande métropole, comme la ville de México, a décidé de s’installer en campagne à Cowansville?
En fait, je connaissais Sutton et Bromont depuis longtemps, car je fais de la planche à neige. Ah oui, celle-là surprend les gens!
Mais ma vraie découverte de Brome- Missisquoi a été par l’entremise d’un stage en 2013 au CLD de Brome-Missisquoi dans le cadre de ma maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. C’est là que j’ai découvert la richesse naturelle de la région avec ses paysages, montagnes, rivières, lacs et ses activités comme la randonnée, le vélo, le kayak, l’aviron, le golf et la raquette. J’ai été agréablement surprise aussi de constater la richesse patrimoniale, culturelle et gastronomique de la région. Mes ancêtres viennent de l’Espagne et les visites des cathédrales, musées, vignobles et fromageries sont une partie essentielle de mon éducation!
Pendant que j’étais en train de tomber en amour avec Brome-Missisquoi, mon amoureux m’attendait à Montréal à chaque fin de semaine jusqu’à ce qu’on décide de s’installer à Cowansville en décembre 2014.
Aujourd’hui, nous avons une belle maison avec un ruisseau et une forêt en arrière où nous avons une belle qualité de vie avec notre fils de 2 ans et notre chienne de 9 ans.
Pour recevoir de l’information concernant notre région, laisse-nous tes coordonnées!