Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Le vignoble de l’Orpailleur, pionnier de son industrie au Québec, a planté ses premières vignes en 1982 dans la belle vallée de Dunham. Les treize vins du vignoble de l’Orpailleur forment la famille de goût qui repousse constamment ses limites pour satisfaire les papilles des amateurs de vin. Fort de l’appui des Québécois, le vignoble de l’Orpailleur est aujourd’hui le leader québécois des ventes à la SAQ. Ses vins sont disponibles en succursale et dans de nombreux restaurants du Québec. Le vignoble a à son actif plus de 130 médailles. Le vignoble est aussi devenu, au fil des années, un lieu prisé par les visiteurs. Son site, l'Économusée de la vitiviniculture, son restaurant, les dégustations et l’atmosphère chaleureuse sont surs de plaire à tous.
Son président, Charles-Henri de Coussergues, également fondateur et administrateur de l’Association des Vignerons du Québec, est le précurseur de l’avancement de l’industrie vinicole au Québec et défenseur de l’implantation et de l’évolution de nombreuses lois alimentant le rayonnement des vignobles québécois au Canada et à l’étranger. Il est aussi président de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec.
Dunham est une ville accueillante au riche passé où l'agriculture de proximité est à l'avant-plan. Elle est aussi le berceau de la viticulture au Québec.