Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter
Partager
Entrepreneuriat | Services
Entrevue avec Karine, mère, entrepreneure et professeure de yoga!
Par | 24 avril 2019

Je suis toujours curieuse de savoir pour quelles raisons les gens choisissent d’habiter une région plutôt qu’une autre. Qu’est-ce qui les amène à prendre cette décision importante et qu’est-ce qui les influence? Pourquoi cette région leur apparaît le meilleur endroit pour fonder leur famille?

J’ai donc décidé de poser ces questions à Karine, mère de deux petites filles, jeune entrepreneure et professeure de yoga dans Brome-Missisquoi!  Voici le compte rendu de notre rencontre durant laquelle elle nous explique pourquoi elle et son mari ont choisi Brome-Missisquoi pour élever leur petite famille.

Parle-moi de toi et de ta famille

Mon mari et moi avons 2 filles, une de 3 ans et une autre d’un an. Elles fréquentent un service de garde en milieu familial où elles sont tellement épanouies.

J’ai une entreprise de coaching en branding pour entrepreneures qui me permet de travailler de la maison comme tout se fait en ligne et j’enseigne le yoga prénatal et postnatal. Je fais mon propre horaire, ça me permet de pouvoir prendre mon temps avec les filles, ce qui était super important pour nous après la naissance de notre 2e.

Gerik, mon conjoint, travaille en aménagement paysager au sein d’une équipe jeune et dynamique. On vit dans un vieux chalet suisse avec notre labrador de 7 ans et nos poules pondeuses qui partagent le terrain avec le potager et les projets de permaculture de Gerik.

Pourquoi avez-vous choisi de vous installer dans Brome-Missisquoi?

Gerik est originaire du Vermont et moi, de Montréal. Après avoir passé quelques années à ses côtés à Burlington et prévoyant fonder une famille dans les années qui suivraient, on a choisi de prendre pays au Québec, mais pas question d’aller en ville.

On souhaitait que l’accès à la frontière ne soit pas trop loin pour faciliter nos déplacements et on cherchait un milieu qui favoriserait l’intégration de Gerik, qui ne parlait pas français à l’époque, alors notre choix s’est rapidement arrêté sur les Cantons-de-l’Est. Je retrouvais dans Brome-Missisquoi ce même charme qui m’avait conquise au Vermont. Mes parents avaient un chalet à Sutton où j’ai passé beaucoup de temps pendant l’adolescence et où certaines de mes amitiés les plus chères ont pris naissance, alors mon coeur y a toujours été en quelque sorte. C’est mon opportunité de travailler au BALNEA Spa qui a fait qu’on a tranché pour Bromont en fin de compte. Le fait que Bromont se situe tout près de plusieurs municipalités où résident des personnes anglophones a aussi pesé dans la balance.  

Quel est l’avantage, selon toi, d’élever une famille en région?

On se sent tellement en sécurité! Nous vivons au bout d’un rond-point, dans un quartier plutôt isolé, avec de merveilleux voisins. La qualité des habitants de la région en général est extraordinaire. On choisit de s’entourer de gens de coeur et de conscience et on ne manque pas de références. Les gens sont ouverts d’esprit et les valeurs environnementales et de retour à la terre nous rejoignent beaucoup. On ne pourrait espérer mieux !

 

Quelles sont les activités / sports que tes enfants pratiquent dans la région?

Nos filles sont encore toutes petites, mais elles suivront naturellement les traces de leurs parents adeptes de snowboard depuis toujours (notre grande vient juste de commencer!). On espère aussi leur transmettre l’amour de la randonnée, nous les avons portées toutes les deux dès leur plus jeune âge. Gerik jardine beaucoup et notre grande prend déjà plaisir à manger sans hésiter ce qu’elle y retrouve (il faut même la surveiller, ça peut être dangereux haha).

 

TaVraieNature
TaProchaineJob

PRÊT.E À FAIRE LE MOVE?

Presque convaincu.e?

Pour recevoir de l’information concernant notre région, laisse-nous tes coordonnées!

Suis-nous!

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux