Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter

Un événement

Le 20 juin, Brome-Missisquoi débarque à Montréal pour te faire vivre une expérience festive où tu découvriras la région par des mini-conférences, bouffe et un DJ de chez nous. On terminera en beauté au son de DJ Papa Kola!

Un concours

En parallèle à l’événement à Montréal, Brome-Missisquoi t’offre la chance de remporter un week-end de rêve pour deux personnes dans notre région. Une valeur de 2 600 $!

L'ÉVÉNEMENT

Découvre. Bouffe. Danse!

@Brome-Missisquoi débarque au @NOMADlife pour te faire vivre une soirée mémorable!

Date: Le 20 juin
Heure: de 17 h à 22 h
Adresse: 129 avenue Van Horne, Montréal

AU PROGRAMME

Mini-conférences
Bouffe et consommations locales
Papa Kola et ses musiciens

Gratuit (inscription obligatoire)

Je veux participer!


Mini-conférences

Une multitude des personnes inspirantes, créatives et passionnées vivent chez nous. Viens rencontrer sept d’entre elles, qui te jaseront de sujets captivants.

1

La révolution verte, comment et pourquoi révolutionner les façons de faire

Par Marie-Ève Lafond, @lechampdelavoisine | agriculture urbaine en campagne

À propos de Marie-Ève Lafond

Marie-Ève travaille dans le milieu communautaire, notamment en sécurité alimentaire et défense de droit depuis 15 ans. Approvisionner des gens en légumes écologiques, en pleine ville, en produisant avec les citoyens sur de très petites surfaces; c’est ce travail qui nourrit, durant plus de 4 ans, son désir de développer une production maraîchère de proximité bien à elle.

À PROPOS DU CHAMP DE LA VOISINE

Dans le respect de la terre et des gens, le Champ de la Voisine offre au public, restaurateurs et maraîchers locaux de l’ail et des framboises d’automne de qualité supérieure. L’entreprise possède aussi un potager familial dont les produits sont disponibles en auto-cueillette. Ces cultures sont toutes issues de l’agriculture urbaine et disponible le plus prêt possible du site de production, directement du producteur.

lechampdelavoisine.ca

2

La construction Leed et Passive, comment t’y retrouver

Par Francis Gendron, @SolutionEra

À PROPOS DE FRANCIS GENDRON

Fondateur de Solution Era et de plusieurs autres entreprises éthiques, Francis a donné plus de 120 conférences, créé plus de 100 vidéos YouTube et mis sur pieds des dizaines de formations sur ces sujets dans les dernières années. Solution Era est tout simplement le prolongement de sa personne!

À PROPOS DE SOLUTION ERA

Il existe des principes, une philosophie et un style de vie qui permettent de réveiller le «génie intérieur» pour vivre plus heureux et incarner une solution durable dans n’importe quelle situation. Certaines technologies bien particulières matérialisent ces mêmes principes et nous permettent de minimiser notre impact négatif pour maximiser notre impact positif! C’est tout à fait ce que nous cherchons à répandre: il est, au fond, très simple de devenir un ambassadeur des solutions!

solutionera.com

3

Comment un territoire inspire nos élans sportifs - en anglais

Par Alister Gardner, coureur d’élite

À PROPOS D’ALISTER GARDNER

Coureur d’élite, Alister s’entraînait auparavant à Bromont alors qu’il habitait à Montréal. Au fil du temps, il a voulu se rapprocher du milieu où il pratiquait son sport. Il réside aujourd’hui à Bromont et continue de participer à des compétitions de haut niveau. Dernièrement, il été le 2e Canadien à franchir la ligne d’arrivée lors du marathon d’Ottawa le week-end des 25 et 26 mai dernier.

Ses courses préférées restent celles où il est accompagné de ses amis (et de ses chiens!) pour explorer les sentiers et admirer la beauté des forêts et des montagnes près de chez lui.

4

Comment la nature fait bouger Rachelle Singh (et elle te fera aussi bouger avant de danser!)

Par Rachelle Singh, instructeure de yoga MELT

À PROPOS DE RACHELLE SINGH

Rachelle pratique le yoga de façon assidue depuis 1991. Elle a suivi de nombreuses formations de niveau professoral. Le style d’enseignement dynamique de Rachelle lui a permis d’obtenir des contrats partout dans le monde: Stockholm, Madrid, Dubai, Los Angeles, Vancouver, Toronto et Montréal, entre autres. Alternant entre le monde de la danse et celui de l’athlétisme de force, Rachelle a ensuite fréquenté la prestigieuse École nationale de cirque de Montréal. Elle réside aujourd’hui à Sutton où elle s’adonne à sa passion.

5

Comment les microbrasseries sont devenues un véhicule de création artistique

Par Simon Bossé, illustrateur

À PROPOS DE SIMON BOSSÉ

Bédéiste, sérigraphe, scénariste, éditeur, imprimeur… Les talents de Simon Bossé se déclinent dans chacune des œuvres qu’il crée. Incluant les étiquettes qui habillent les bières de la Brasserie Dunham! En effet, cela fait quatre ans que l’artiste travaille conjointement avec la microbrasserie. Les étiquettes des bières, mais aussi tout le branding de l’entreprise est désormais signé Simon Bossé. Et ce qui était au départ une collaboration ponctuelle s’est transformée avec le temps en association à temps plein. «Ça a été le déclencheur pour nous décider à déménager dans le coin, il y a trois ans», explique Simon, qui habitait auparavant sur la rive-sud de Montréal.

6

Torréfaction et entrepreneuriat

Par Pascal Giroux, Julius Café @juliuschasseurscafe

À PROPOS DE PASCAL GIROUX

Établi à Bromont, Pascal Giroux vendait en ligne, jusqu’à présent, les cafés qu’il torréfiait. Il ouvrira prochainement un autre Julius Café au Pittstop Vélo-Café. Qui plus est, il compte à son actif un partenariat avec le chef Jerôme Ferrer.

À PROPOS DE JULIUS CAFÉ

L’idée derrière Julius est née d’un voyage de moto entre amis pour célébrer les 40 bougies d’un de nos fondateurs. Leur passion du café les a menés jusqu’à San Pablo dans la région de Tarrazu. C’est là qu’ils sont retournés à plusieurs reprises, dans les mois suivants afin de développer leur première collection de café: Alt. 4785. À la suite de cette première réussite, ils se sont donnés pour mission de produire et faire découvrir des cafés de spécialité.

juliuscoffee.com

7

Deux projets agricoles: La Récolte des générations et un autre projet pour contrer le gaspillage alimentaire

Par Stéphanie Demers

À PROPOS DE STÉPHANIE DEMERS

Coordonatrice de la Récolte des générations, Stéphanie Demers. On peut vraiment dire d’elle qu’elle à coeur de faire en sorte que la saine alimentation et l’agriculture soient accessibles à tous.

À PROPOS DE LA RÉCOLTE DES GÉNÉRATIONS

La Récolte des générations est un organisme à but non lucratif qui oeuvre au rapprochement social intergénérationnel par le biais du jardinage et de la saine alimentation pour tous. On y fait de l’accompagnement à l’implantation et à l’animation de jardins collectifs pédagogiques intergénérationnels dans Brome-Missisquoi.

Leur mission est de promouvoir la saine alimentation, les saines habitudes de vie chez les jeunes et moins jeunes, le partage de connaissance en ce qui a trait à la production de fruits et légumes biologiques et la création de liens sociaux durables et nourrissants au sein de nos communautés.

La Récolte des Générations

Bouffe de 18 h à 20 h

Tu pourras manger et boire des bonnes choses de la région sur la terrasse. Végétariens, végétaliens et omnivores seront comblés!

BOUFFE
L’Archipel
La Boucherie du Gros Buck

CONSOMMATIONS
Domaine Les Brome
Farnham Ale & Lager
Les Brasseurs de West Shefford
Sencha Kombucha
Vignoble l’Ardenais
Vignoble Val Caudalies

DJ de 19 h 15 à 22 h

Danse sur la musique de Papa Kola @DJPapaKola et ses musiciens live!


À PROPOS DE PAPA KOLA

Les sets de Papa Kola ont séduit les foules dans une panoplie d’événements d’envergure dont Piknic Électronik, Montréal en lumière et C2 Montréal. Son genre est un mix de Deep House et de Swing-House. Il sera présent avec ses musiciens. Ce sera assurément une soirée à ne pas manquer!

papakola.com

CONCOURS #FAISLEMOVE

Tirage le 21 juin 2019

Brome-Missiquoi t’offre la chance de remporter un week-end de rêve pour deux personnes dans notre région. Une foule d’expériences inoubliables, d’une valeur de 2 600 $!

NOS PARTENAIRES



DEUX FAÇONS DE PARTICIPER AU CONCOURS

En t’inscrivant sur le site d’Urbania dès le 10 juin. Tu obtiendras une participation au concours.

En t’inscrivant ici à l’événement Brome-Missisquoi débarque à Montréal. Tu obtiendras alors 3 participations au concours.

Une autre raison de venir faire move avec nous le 20 juin à Nomad Life!

Inscris-toi!

Parce ce que pour passer une super soirée, on aimerait bien savoir que tu y seras! En plus en t’inscrivant tu cours la chance de gagner un long weekend pour 2 dans Brome-Missisquoi d’une valeur de 2 600 $.
Consulte les règlements


DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux