Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter
Partager
Communauté et culture
Faire le plein de nature… ET de culture!
Par Élodie Malroux | 15 mars 2019

Cela fait dix ans que je travaille dans le milieu culturel et que j’ai l’habitude de sortir quand bon me semble, pour des motifs professionnels ou personnels. À Montréal, l’offre culturelle est abondante et accessible, peu importe nos goûts et notre budget.

Les grandes et les moyennes institutions redoublent d’efforts pour proposer des programmations foisonnantes et des offres alléchantes, tandis que les maisons de la culture et les bibliothèques se démarquent par la qualité et la gratuité de leurs activités.

guillemets
En quittant la métropole pour Brome-Missisquoi, j’avais donc certaines attentes… Vivre à la campagne, oui! Mettre un terme aux sorties, non.
guillemets

Brome-Missisquoi est reconnu pour ses grands espaces, ses vignobles et ses produits du terroir – autant d’éléments porteurs d’une identité et d’une culture locale – mais, qu’en est-il de l’offre culturelle en région?

Premier réflexe : taper « culture Brome-Missisquoi » dans mon moteur de recherche. En haut de la liste, je découvre le portail Carrément culture, qui propose un calendrier, des idées de sorties et un répertoire culturel. Vous y retrouverez notamment les principaux lieux de diffusion par discipline et par ville, ce qui vous permettra d’affiner la recherche en fonction de votre situation et de vos intérêts personnels.

Une veille régulière des pages Facebook et des sites web des différents organismes et mon expérience ont positionné certains lieux et événements comme incontournables en matière d’arts de la scène dans la région :

  1. Le Beat & Betterave (Frelighsburg)
  2. Les Festifolies (Saint-Armand)
  3. L’Archipel (Cowansville)
  4. Sur la scène Davignon (Cowansville)
  5. La Salle Alec et Gérard Pelletier (Sutton)
  6. Le Théâtre Lac-Brome (Ville de Lac-Brome)
  7. Le Centre culturel St-John (Bromont)
  8. Bromont, montagne d’expérience (Bromont)

J’ai personnellement un coup de cœur pour la Bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand à Cowansville, la Bibliothèque et le Centre d’art de Dunham ainsi que D’Arts et de rêves à Sutton, qui permettent à toute la famille d’entrer en contact gratuitement avec l’art sous toutes ses formes.

TaVraieNature

PRÊT.E À FAIRE LE MOVE?

Presque convaincu.e?

Pour recevoir de l’information concernant notre région, laisse-nous tes coordonnées!

Suis-nous!

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux