Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter

Parce qu’une bonne décision peut changer à tout jamais le cours de ton existence…

Brome-Missisquoi
Partager
Agroalimentation | Communauté et culture | Emploi | Habitation | Immigration
Nicolas & Nathalia – Redonner au suivant
Par Marie-Claude Lord | 20 octobre 2020

Nicholas est né au Québec, mais il devient travailleur humanitaire et part durant plusieurs années en mission dans différents pays. Il ne revient au Québec que pour des vacances de temps à autre. Il se rend compte qu’il se sent comme un immigrant sans repères dans son propre pays d’origine. Lors d’une mission au Mali, il rencontre Nathalia, journaliste et travailleuse humanitaire originaire de la Colombie. Après plusieurs visites au Québec, ils décident de s’installer dans un premier temps à Montréal. Mais tout juste avant la naissance de leur deuxième enfant, ils souhaitent déménager quelque part où leurs enfants auront amplement d’espace pour jouer dehors et grandir dans la quiétude. Nicholas se disait qu’ils avaient de bonnes raisons d’être au Québec, mais il lui fallait trouver de bonnes raisons pour y rester. Il trouve sa réponse en arrivant dans Brome-Missisquoi et en devenant bénévole pour un centre d’accueil, d’accompagnement et d’intégration pour les immigrants de la région. Il trouve sa motivation dans le milieu de vie enrichissant et paisible qu’il cherchait en aidant d’autres familles à s’établir ici.  

Peu après, Nicholas trouve un emploi comme directeur d’une maison d’hébergement pour des hommes en difficulté et sans-abri. Quant à Nathalia, elle trouve du travail dans un centre d’action bénévole tout près du village de Dunham où ils ont trouvé leur maison à deux pas de l’école des enfants. Elle a enfin trouvé son idéal de vie là où « l’on est capable d’entendre la nature ». Avec sa voix douce et déposée, toute souriante, elle nous confie qu’ici, son esprit habite dans le bois et qu’elle adore le fait « qu’il y a très peu d’humains » contrairement aux rues bondées et bruyantes de sa ville natale en Colombie. Ensemble, Nicholas et Nathalia ont enfin déposé leurs valises. Entourés de voisins toujours prêts à les aider, la vie est douce. Ils participent avec grand plaisir aux nombreuses activités qui sont offertes dans la région. Leurs week-ends sont bien remplis à l’année! En hiver, ils aiment visiter les marchés de Noël, faire de la raquette et de la luge. En été : Ils peuvent profiter des lacs et rivières pour la baignade et faire la tournée des marchés publics et fermiers qui regorgent de produits du terroir et d’agriculture biologique. Un mot qui décrit bien Brome-Missisquoi pour eux : la solidarité. Merci Nathalia et Nicholas de redonner au suivant dans Brome-Missisquoi!

TaVraieNature

PRÊT.E À FAIRE LE MOVE?

Presque convaincu.e?

Pour recevoir de l’information concernant notre région, laisse-nous tes coordonnées!

Suis-nous!

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux