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Centre d'action bénévole de Sutton
Adjoint.e administrative
Congés mobiles
Sutton
52j

À propos

Le Centre d’action bénévole de Sutton (CAB Sutton) est un organisme communautaire autonome voué à l’amélioration du tissu social des communautés de Sutton et d’Abercorn en offrant des services et en soutenant l’action bénévole. Ses champs d’action sont le soutien aux bénévoles et à la collectivité, la sécurité alimentaire et le soutien aux personnes aînées et aux familles.

Description

RAISON D’ÊTRE DE L’EMPLOI
Sous l’autorité de la directrice, la personne titulaire de l’emploi appuie l’équipe de gestion dans ses diverses tâches administratives, comptable et de service à la clientèle.

DESCRIPTION DES TÂCHES
SERVICE À LA CLIENTÈLE
Accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger, s’il y a lieu, vers la personne compétente.
Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone ou par courriel et transmettre les appels téléphoniques et les messages aux personnes responsables.
Participer à la planification et à l’organisation d’événements.
COMMUNICATION
Tenir à jour le calendrier des activités du CAB Sutton publié dans la page Web et Facebook.
Rédiger la rubrique Nouvelles du CAB de l’Infolettre.
Rédiger en français et en anglais des documents simples, tels des lettres de remerciements, des invitations, des textes promotionnels, ou proposer des ébauches de textes pour les documents plus complexes.
Transmettre la correspondance par courrier, par courriel ou par messagerie.
VIE D’ÉQUIPE ET RESSOURCE HUMAINES
Assurer un appui aux ressources humaines dans le processus d’embauche et accueil des nouveaux employés.
Fournir un soutien informatique pour l’équipe et assurer, en collaboration avec l’équipe de gestion, une bonne utilisation des outils informatiques utilisés par l’équipe (matériel et logiciel).
Effectuer le suivi des heures supplémentaires, des vacances et des fériés.
Assister aux réunions d’équipe.
Participer aux démarches d’évaluation et de développement des compétences.
SOUTIEN ADMINISTRATIF
Tenir à jour le registre des membres et le registre des donateurs.
Assister l’équipe de gestion dans la collecte et compilation de données à des fins statistiques et de reddition de comptes auprès des bailleurs de fonds.
Maintenir un système de classement – papier et électronique – efficace de la correspondance, des divers documents et des dossiers et veiller à en préserver la confidentialité.
Au besoin, aider à concevoir et mettre à jour des outils pour soutenir les services (ex : modèles de rapport, fiches d’inscription, formulaires de suivi des activités, etc.)
Assurer la gestion des approvisionnements (papeterie et fournitures de bureau, cuisine).
Collaborer avec l’équipe de gestion à la production des rapports mensuels ou périodiques.
Effectuer le lien entre les opérations, le suivi des fournisseurs, la facturation, les gestionnaires, les signataires de chèques et la personne responsable de la tenue de livres.
Préparer et effectuer les dépôts bancaires.
Rassembler les pièces justificatives nécessaires à la tenue de livres, les faire approuver par la personne responsable et assurer la classification et l’archivage de celles-ci.
Appuyer l’équipe de gestion dans la préparation des budgets annuels et par projet, ainsi que dans les suivis nécessaires afin que ces budgets soient respectés.
Préparer, produire et envoyer les reçus fiscaux aux donateurs, sous la supervision du trésorier ou de la direction.

Profil

QUALIFICATIONS REQUISES (SCOLARITÉ, EXPÉRIENCE, HABILETÉS ET CONNAISSANCES)
Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée ou expérience de travail équivalente
Expérience de deux années en technique de bureau
Capacité de rédaction
Esprit d’équipe
Sens de l’initiative
Créativité et innovation
Sens du service à la clientèle
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Dynamisme, diplomatie et entregent
Compétence en informatique : logiciels de traitement de texte et de gestion financière, courriel, Internet et médias sociaux. Connaissance de Quickbooks un atout.
Connaissance du milieu communautaire
Connaissances linguistiques : Français et anglais

Conditions

CONDITIONS
Type d’emploi : Emploi permanent à temps partiel, 30 heures par semaine
Horaire de travail : Horaire de jour, mais la personne peut être appelée à travailler en soirée, la fin de semaine de même qu’à faire des heures supplémentaires, afin de participer à diverses activités ou à y représenter l’organisme
Déplacement : Quelques déplacements requis, essentiellement sur le territoire de Brome-Missisquoi
Rémunération : 16 à 18 $

Pour postuler

Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de présentation par courriel (benevole.sutton@gmail.com) avant le mercredi 18 août 2021.

Nombre de postes à combler

1

Date de début

2021/09/27

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Soutien administratif
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