Chargé(e) de projet Dev. de communautés
Horaires flexibles / télétravail
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À propos
RÉSEAU DE DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNAUTÉ TERRITORIALE DE BROME-MISSISQUOI (RDCTBM)
Chargé(e) de projet en développement des communautés
Description
Poste et mandat :
Chargé(e) de projet pour l’identification des besoins et pour soutenir la mise en place du modèle de gouvernance du Réseau.
Sous la supervision du comité exécutif du Réseau, la personne chargée de projet doit :
• Contribuer à l’identification de nos besoins ainsi qu’à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation d’un plan de travail visant la mise en place du modèle de gouvernance du Réseau
• Participer aux réunions, tables de concertations et tout autre événement requis par son mandat
Tâches :
• Soutien le dialogue entre la Fondation Chagnon et notre communauté des partenaires (organismes communautaires, de santé, développement économique, municipal, etc.)afin d’identifier nos besoins;
• Est en support au comité de soutien du Réseau;
• Contribue à l’élaboration du plan de mise en place du modèle de gouvernance du Réseau;
• Identifie les besoins de communication des diverses instances du modèle;
• Recherche et propose des outils de communication;
• Mets en place les outils de communication retenus par les acteurs du Réseau;
• Évalue les besoins de formation et de coaching en développement des pratiques de concertations pour l’ensemble des concertations du Réseau;
• Propose et organise des formations/coaching pour les concertations du Réseau;
• Contribue à la mise en place du modèle de gouvernance et à la réalisation de mécanismes d’évaluation;
• Soutien l’identification et la mise en place de moyens pour favoriser la participation pleine et entière de la communauté anglophone au Réseau.
Profil
Exigences:
• Expérience en mobilisation et en accompagnement de collectivités
• Capacité d’analyse et d’identification des besoins
• Excellente maitrise du français (parlé et écrit) et de l’anglais (parlé)
Compétences recherchées :
• Détenir un diplôme minimalement de niveau collégial en gestion de projet, en sciences sociales, en communication ou dans un domaine connexe ;
• Expérience en animation et en accompagnement des concertations ;
• Expérience en gestion de projet ;
• Expérience en communication et en vulgarisation (médias sociaux, outil web et autres)
• Détenir une voiture et un permis de conduire valide ;
• Être autonome et avoir un très bon sens de l’organisation ;
• Détenir 3 ans d’expérience liée au développement des communautés.
Qualités recherchées :
• Esprit d’initiative;
• Autonomie
• Capacité d'écoute et facilité à communiquer.
• Polyvalence et capacité d'adaptation;
• Aimer travailler en équipe et relever les défis reliés au développement des communautés
Conditions
• Horaire de 28 heures par semaine du lundi au jeudi ;
• Salaire d'environ 27 $ / heure;
• Durée : 47 semaines avec possibilité de prolongation;
• Lieu de travail à Cowansville et le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi ;
• Date prévue de début d’emploi : 9 décembre.
Pour postuler
Faire parvenir votre CV par courriel au plus tard le 18 novembre 10h à Tania Szymanski
Courriel : tszymanski@cldbm.qc.ca
Tél.: 450 266-4928, poste 281
Nombre de postes à combler
1
Date de début
2019/11/05
Horaire
Temps plein
Statut
Contrat