À propos
Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, la Ville de Sutton est une municipalité de plus de 4 000 résidants permanents et de plus de 3 500 villégiateurs. Reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent, grâce à des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de protection des paysages. La Ville est présentement à la recherche d’un
CONSEILLER EN URBANISME ET
EN AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Description
Sous l’autorité du directeur du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, le conseiller procède notamment à l’exécution des tâches suivantes:
• rechercher de l’information et effectuer le suivi technique pour appui aux grands dossiers,
• assister le directeur du service dans le suivi de diverses tâches, dont la rédaction des avis publics et des résolutions,
• assurer le suivi des procédures de modification, révision, concordance des règlements d’urbanisme et celles relatives aux règlements discrétionnaires et ce en collaboration avec le service du greffe;
• étudier et analyser les dossiers relatifs aux demandes à caractère discrétionnaire (dérogations mineures, PIIA, usages conditionnels, PPCMOI),
• analyser les demandes adressées à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ);
• préparer les dossiers pour examen par les membres du comité consultatif d’urbanisme et développement durable (CCUDD) et agir en tant que secrétaire du CCUDD,
• transmettre aux citoyens et aux entrepreneurs des informations relatives à la réglementation d’urbanisme normative et discrétionnaire,
• procéder à la réception, au traitement et à l’émission de certains permis de construction et des certificats d’autorisation,
• effectuer l’inspection des chantiers et des terrains
• participer au traitement des plaintes, en collaboration avec l’inspecteur en bâtiments et selon des directives spécifiques du directeur du service;
Profil
Profil recherché
Le candidat recherché détient le profil suivant :
• détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en urbanisme;
• posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
• connaître les lois et les règlements applicables en matière d’urbanisme;
• être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou être en mesure de le devenir;
• avoir d’excellentes connaissances dans les plus récents développements en urbanisme;
• avoir une excellente connaissance de la langue française, écrite et parlée;
• avoir une bonne connaissance de la langue anglaise (Sutton est un organisme reconnu pouvant offrir des services en anglais en vertu de l’article 29.1 de la Charte de la langue française);
• avoir du leadership, esprit d’équipe, autonomie et sens de l’initiative;
• démontrer une capacité de synthèse bien développée ainsi qu’un sens politique;
• connaître les logiciels de bureautique et les outils informatiques nécessaires à l’accomplissement de sa fonction, dont notamment le logiciel AccèsCitéTerritoire, suite Microsoft Office et SyGED;
• détenir un permis de conduire classe 5 valide;
• posséder des connaissances en géomatique sera considéré comme un atout.
Entrée en fonction : mars 2021
Horaire : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Conditions
Conditions
La Ville de Sutton offre une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. La rémunération est déterminée suivant la structure salariale des conditions de travail du personnel cadre actuellement en vigueur. Salaire et avantages sociaux concurrentiels.
Pour postuler
Les personnes intéressées à poser leur candidature pour joindre une équipe dynamique peuvent transmettre leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation, avant le 22 janvier 2021 à 16h30, par courrier électronique ou par la poste à l’adresse suivante :
Ville de Sutton
Madame Chantal Marien
Secrétaire au greffe et à la direction générale
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
secr.dg@sutton.ca
Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenus pour l’entrevue.