Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter
Ville de Sutton
Conseiller(ère) en urbanisme
Télétravail
Assurances collectives
Sutton
105j

À propos

Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, la Ville de Sutton est une municipalité de plus de 4 000 résidants permanents et de plus de 3 500 villégiateurs. Reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent, grâce à des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de protection des paysages. La Ville est présentement à la recherche d’un(e)

CONSEILLER(ÈRE) EN URBANISME ET EN AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Description

Sous l’autorité du directeur du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, le conseiller procède notamment à l’exécution des tâches suivantes:
• rechercher de l’information et effectuer le suivi technique pour appui aux grands dossiers;
• assister le directeur du service dans le suivi de diverses tâches, dont la rédaction des avis publics et des résolutions;
• étudier et analyser les dossiers relatifs aux demandes à caractère discrétionnaire (dérogations mineures, PIIA, usages conditionnels, PPCMOI);
• excellentes connaissances dans les plus récents développements en urbanisme;
• analyser les demandes adressées à la Commission de la protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ);
• préparer les dossiers pour soumission aux membres du comité consultatif d’urbanisme et développement durable (CCUDD) et agir en tant que secrétaire du CCUDD;
• transmettre aux citoyens et aux entrepreneurs des informations relatives à la réglementation d’urbanisme normative et discrétionnaire;
• procéder à la réception, au traitement et à l’émission de certains permis de construction et des certificats d’autorisation;
• effectuer l’inspection occasionnelle des chantiers et des terrains et fournir de l’assistance dans le traitement des plaintes, en collaboration avec l’inspecteur en bâtiments.

Profil

Profil recherché
Le candidat recherché détient le profil suivant :
• détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) en urbanisme;
• posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
• connaître les lois et les règlements applicables en urbanisme;
• être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou être en mesure de le devenir;
• avoir une excellente connaissance du français écrit et parlé;
• avoir une bonne connaissance de la langue anglaise, vu le statut bilingue de la Ville;
• posséder de l’entregent, avoir un esprit d’équipe, démontrer de l’autonomie et un sens de l’initiative;
• démontrer une capacité de synthèse bien développée ainsi qu’un sens politique;
• connaître les logiciels de bureautique et les outils informatiques nécessaires à l’accomplissement de sa fonction, dont notamment les logiciels AccèsCitéTerritoire et SyGED, ainsi que la suite Microsoft Office;
• Permis de conduire classe 5 valide;
• Posséder des connaissances en géomatique sera considéré comme un atout.

Conditions

Entrée en fonction : début septembre 2020

Horaire : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi

Conditions
Ville de Sutton offre une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. La rémunération est déterminée suivant la structure salariale des conditions de travail du personnel cadres actuellement en vigueur, incluant avantages sociaux.

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature au sein d’une équipe dynamique peuvent transmettre leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation, avant le 5 août 2020 à 16h30, par courrier électronique ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Sutton
Chantal Marien, secrétaire à la direction générale
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
secr.dg@sutton.ca

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour l’entrevue.

Date de début

2020/07/17

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Administration & gestion
Partager

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux