Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter
Le Collectif de Bolton-Ouest
COORDONNATEUR ADMINISTRATIF
Télétravail
Horaires flexibles
Bolton-Ouest
27j

À propos

Le Collectif de Bolton-Ouest est un regroupement de propriétaires actif depuis 2016 (environ 40 propriétés-membres couvrant environ 1850 hectares) et aujourd’hui structuré en OBNL. Il s’est donné comme mission de développer à Bolton-Ouest un projet collectif innovant, éco-responsable et rentable, visant la revitalisation des secteurs de l’agriculture et de la foresterie, et la création d’emplois locaux, et qui, au fil du temps, contribuera au bien-être de ses membres et de la communauté locale (voir mission et charte des valeurs sur le site du Collectif : https://lecollectifbolton-ouest.ca).

Description

Rôle du coordonnateur administratif (h/f) :

Le coordonnateur aura comme responsabilité principale de soutenir le Conseil d’administration (CA) ainsi que les porteurs des différents modules du Collectif au niveau administratif et logistique. Ses tâches comprendront, entre autres :

• Coordination :
o Préparation et mise à jour du calendrier annuel des réunions ;
o Invitations, suivis et rappels des réunions aux membres du CA et aux membres du Collectif (rencontres de l’Écosystème Agricole, de l’Écosystème Forestier et rencontres du Collectif) ;
o Suivis des prestataires agricoles et forestiers ;
• Administration :
o Maintien de la liste des membres et des documents du Collectif
o Maintien de l’archivage centralisé du Collectif (CA et modules Cultures, Élevages, Apiculture, Sylviculture, Acériculture, PFNLs (Produits Forestiers Non-Ligneux et Crédits carbone) ;
o Préparation et suivi de la facturation aux membres ;
o Prise de notes et procès-verbaux (réunions du CA et des membres du Collectif) ;
o Assistance dans l’élaboration d’indicateurs de gestion et de rapports ;
• Logistique :
o Accueil par Zoom et/ou ouverture et fermeture des locaux de réunions ;
o Accueil des participants à divers évènements ;
• Activités de soutien :
o Assistance administrative ad-hoc (ex. site Internet, initiatives de communication, etc.)


De nature calme et posée et avec un grand sens du détail, le coordinateur sera à l’aise avec les outils de bureautique usuels (Word, Excel). Une bonne maîtrise du français (oral et écrit) est requise. La maîtrise de l’anglais est également souhaitable. Un attrait pour la transition rurale représente un avantage certain.




Profil

De nature calme et posée et avec un grand sens du détail, le coordinateur sera à l’aise avec les outils de bureautique usuels (Word, Excel). Une bonne maîtrise du français (oral et écrit) est requise. La maîtrise de l’anglais est également souhaitable. Un attrait pour la transition rurale représente un avantage certain.

Conditions

Le candidat retenu agira à titre de travailleur autonome. Il travaillera à distance et fournira son propre matériel de travail dont ordinateur, accès internet etc. Il est à noter que les réunions du CA et celles du Collectif se tiennent le weekend.

Le taux horaire prévu pour la fonction est de $22/heure. Les frais de déplacements seront compensés au taux de $0,45/km. Les besoins estimés en 2021 seront en moyenne entre 4 et 6 heures par semaine pour une période de 50 semaines. Ce régime est néanmoins flexible et pourrait évoluer avec le temps et la croissance du Collectif.

Pour postuler

Faire parvenir votre cv à Robert Demers - rdemers@fermeracinecarree.ca

Date de début

2021/05/26

Horaire

Temps partiel

Statut

Contrat

Catégorie d'emploi

Administration & gestion
Partager

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux