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Ville de Sutton
Coordonnatrice bibliothèque de Sutton
Assurances collectives
Sutton
39j

À propos

Qui sommes-nous?

Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, dans les Cantons-de-l’Est, la ville de Sutton est une charmante municipalité de plus de 4 000 résidents permanents et 3 500 villégiateurs. Elle est reconnue pour offrir un milieu de vie très apprécié de ses citoyens et de ses nombreux touristes, notamment grâce à ses nombreux attraits naturels, récréotouristiques et culturels, mais aussi à son dynamisme communautaire. Ancrée dans une démarche de développement durable et de protection de ses paysages, l’équipe municipale déploie toute son énergie et ses compétences pour répondre aux besoins de ses citoyens.

La Ville de Sutton est actuellement à la recherche d’une personne qui partage sa mission et ses valeurs pour assumer le rôle de coordonnateur(trice) de la bibliothèque municipale et scolaire qui est au service de la population depuis 25 ans.

Description

Que ferez-vous?

Sous l'autorité de la Directrice des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, le ou la coordonnateur(trice) est responsable de favoriser le développement culturel pour l’ensemble de communauté, d’assurer le suivi et la qualité d’offre de services de la bibliothèque au niveau municipale et scolaire. Il planifie, développe et organise l’ensemble des activités de la bibliothèque, en plus d’encadrer une équipe de bénévoles dévoués et d’assurer la gestion des ressources financières et matérielles.
Plus précisément, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

• Assurer la bonne relation avec les citoyens en plus de développer et fidéliser la clientèle ;
• Préparer, organiser et coordonner les projets culturels tels que les rencontres d’auteurs, heures du conte, club de lecture, des conférences sur des sujets divers, etc. ;
• Coordonner l’horaire et les activités des volets grand public, scolaires et autres organismes ;
• Évaluer les besoins et proposer des stratégies de développement en fonction de la capacité financière de la Municipalité;
• Préparer divers rapports pour la direction du service, le conseil municipal, le Réseau BIBLIO et l’administration ;
• Participer à l’élaboration, la gestion et le contrôle du budget de son service ;
• Traiter le courrier, les courriels et les divers documents administratifs en lien avec la bibliothèque
• Assurer la gestion, la sélection, l’intégration et la formation du personnel bénévole de la bibliothèque.

Note : La liste des responsabilités énumérées ci-dessus reflète les éléments caractéristiques du poste et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive de toutes les exigences occupationnelles liées au poste.

Profil

Qui cherchons-nous?

Pour remplir les exigences du poste, vous devez :

• Posséder un diplôme d’études collégiales dans l’une ou l’autre des disciplines suivantes : documentation, loisirs, communication, administration ou tout autre domaine connexe ;
• Posséder de l’expérience dans le domaine de la gestion d’une bibliothèque;
• Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication verbale et écrite ;
• Posséder un excellent sens de l’organisation et de la planification ;
• Posséder une facilité à communiquer avec l’équipe de travail et avec des publics variés;
• Démontrer de très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
• Faire preuve d’une autonomie professionnelle;
• Avoir une bonne capacité de planifier et de travailler avec des échéanciers serrés et posséder une rigueur professionnelle;
• Maîtriser la suite des logiciels de Microsoft Office.

Conditions

Quels seront vos avantages?

Le salaire et les avantages sociaux du poste sont régis par la Politique des cadres en vigueur de notre administration, dont voici les grandes lignes :

• Poste permanent, à temps plein, soit 35 heures/semaine;
• Vacances annuelles selon la politique des cadres;
• Assurances collectives;
• Salaire horaire à partir de 25 $ de l’heure.

Pour postuler

POSTULEZ!

Si vous voulez relever le défi, postulez immédiatement en nous envoyant votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de présentation en mentionnant le titre du poste avant le 20 juillet 2022 à 16 h par courriel à :

Ville de Sutton
Direction générale
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
emploi@sutton.ca

Nous accuserons réception de toutes les candidatures, mais ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Merci!

Nombre de postes à combler

1

Date de début

2022/07/05

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Administration & gestion
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