Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter
Ville de Sutton
Directrice ou directeur de l'urbanisme
Télétravail
Assurances collectives
Sutton
25j

À propos

Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, la Ville de Sutton est une municipalité de plus de 4 000 résidants permanents et de plus de 3 500 villégiateurs. Reconnue pour offrir un milieu de vie enviable pour les citoyens et les nombreux touristes qui y séjournent, grâce à des orientations qui s’articulent autour du principe de développement durable et de protection des paysages. La Ville est présentement à la recherche d’un
DIRECTRICE OU DIRECTEUR DE L’URBANISME ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Description

Sous l’autorité du directeur général la directrice ou le directeur du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a pour mandat de concevoir, de développer, de diriger et d’évaluer l’ensemble des activités municipales liées à sa direction. Elle ou il joue un rôle stratégique au sein de l’organisation fournissant ses conseils et ses orientations en lien avec son domaine d’expertise et la gestion de son service. Les tâches qu’elle ou il doit exécuter sont nommément les suivantes :
• Planifie, dirige, organise et contrôle le travail de l’ensemble du personnel sous sa responsabilité;
• Prépare les prévisions budgétaires de son service dans le cadre du processus budgétaire annuel;
• Planifie et administre les budgets qui lui sont alloués pour la réalisation de différents projets;
• Prépare et assure le suivi des rapports de recommandation requis par la direction générale ou par le conseil municipal;
• Établit un partenariat avec les promoteurs des grands projets de développement et agit à titre de facilitateur pour les guider dans la concrétisation de leurs projets;
• Assure le suivi des dossiers particuliers qui lui sont soumis par le conseil ou la direction générale, notamment en matière de développement économique et d’expansion des réseaux de voirie et d’infrastructure;
• Collabore avec les autres services de la municipalité dans l’élaboration et la réalisation de différents projets;
• Participe au comité de gestion des directeurs et des coordonnateurs sur une base régulière;
• Supervise les relations de son service avec les diverses clientèles et s’assure de leur cordialité;
• Assure le traitement et le suivi des plaintes et des requêtes relatives à l’urbanisme et aux nuisances;
• Assure la liaison avec divers organismes.

Profil

Profil recherché
Le candidat recherché détient le profil suivant :
• détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) ou deuxième cycle en urbanisme;
• posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
• connaître les lois et les règlements dans son domaine de compétences;
• être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou être en mesure de le devenir;
• faire preuve de leadership et avoir une aptitude à communiquer et à mobiliser des équipes de travail;
• être bilingue, avoir une capacité de synthèse bien développée ainsi qu’un sens politique aiguisé;
• connaître les logiciels de bureautique et les outils informatiques nécessaires à l’accomplissement de sa fonction.

Conditions

Conditions
La Ville de Sutton offre une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux. La rémunération est déterminée suivant la structure salariale actuellement en vigueur.

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature au sein d’une équipe dynamique peuvent transmettre leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation, avant le 26 février 2021 à 16 h, par courrier électronique ou par la poste à l’adresse suivante :
Ville de Sutton
Pascal Smith, Directeur général
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
secr.dg@sutton.ca
La Ville de Sutton souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour l’entrevue.

Date de début

2021/02/08

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Administration & gestion
Partager

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux