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MRC Brome-MIssisquoi
Greffier / Greffière
Activités sociales
Assurances collectives
Congés mobiles
Régime de retraite
+
Cowansville
21j

À propos

Description

Sous l’autorité du directeur général, le greffier planifie, coordonne, dirige et contrôle les activités découlant du greffe et des affaires de nature juridique. Il assume tous les devoirs du greffe qui sont déterminés par les lois applicables aux municipalités, notamment le Code municipal. Il a comme principales responsabilités d’assurer la préparation de l’ordre du jour des séances du conseil et du comité administratif, assister à toutes les séances publiques et préparatoires, dresser les procès-verbaux, effectuer le suivi des résolutions et règlements adoptés en séance du conseil. Il voit aussi à rédiger les règlements et soutenir les différents services dans l’application de ceux-ci, publier tous les avis publics exigés par la loi ainsi que rédiger les politiques, les directives administratives, les contrats et les avis juridiques. De plus, il assiste le Centre Local de Développement de Brome-Missisquoi (CLD) dans certaines vérifications de convention de prêt. Il coordonne le processus d’appel d’offres, apporte le soutien juridique nécessaire et effectue l’ouverture des soumissions. Il s’assure de la procédure établie pour la vente d’immeuble pour défaut de paiement de taxes et est responsable de l’accès à l’information et voit à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. Enfin, il supervise la conservation et la gestion des archives.

Profil

La personne recherchée doit détenir une formation universitaire en droit et être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec. Elle possède de bonnes connaissances du droit municipal et cumule une expérience minimale pertinente de deux (2) ans en milieu municipal ou public. De plus, la personne recherchée possède une connaissance générale des applications informatiques usuelles, notamment la suite Microsoft Office. Le bilinguisme français et anglais est essentiel de même qu’une certaine facilité à s’exprimer en public, en groupe de travail ou en réunion. La personne recherchée fait preuve d’autonomie et leadership, de capacité à travailler sous pression et d’une grande capacité d’analyse et de synthèse. Finalement, elle démontre d’excellentes aptitudes à la rédaction de textes concis et précis et souci du détail et rigueur.
Enfin, la personne recherchée doit pouvoir rentrer en poste au plus tard le 10 juin 2019.

Pour postuler

Si le poste affiché vous intéresse, prière de faire parvenir votre candidature à Madame Brigitte Falardeau par courriel au bfalardeau@mrcbm.qc.ca ou par la poste aux coordonnées suivantes :
749 rue Principale, Cowansville (Qc), J2K 1J8, le tout avant 16h le 16 mai 2019.

Nombre de postes à combler

1

Date de début

2019/06/10
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