Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter
Stûv America
Responsable, communication et marketing
Congés mobiles
Activités sociales
Horaires flexibles
Régime de retraite
Bromont
27j

À propos

Stûv America est une filiale de Stûv, une entreprise belge qui conçoit et fabrique des poêles et foyers. Créée en 1983, Stûv emploie plus de 120 employés et fabriquent plus de 15 000 appareils par an qui distribues mondialement. Depuis 10 ans, Stûv America travaille à implanter la marque Stûv en Amérique. Petite PME en plein expansion à la recherche de nouveaux joueurs pour compléter son équipe.
Si le changement vous motive, que les problèmes sont pour vous des opportunités d’amélioration, alors vous possédez la pensée Stûv America. Nous recherchons des collègues dynamiques qui désirent s’investir à long terme avec nous afin de contribuer à l’essor de notre entreprise.

Description

SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous l’autorité et en étroite collaboration avec la directrice marketing, le titulaire du poste sera responsable de la gestion de l’équipe de communication et marketing, du déploiement de la stratégie globale de communications (plan de communication, étude de marché, promotion/publicité, communication, etc.) et de la mise en œuvre des projets marketing dans le but d’accroître la notoriété, l’achalandage (part de marché) de l’entreprise.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
• Jouer un rôle-conseil en communication et en marketing dans les différents mandats ;
• Collaborer à l’élaboration de la stratégie globale de communications (plan de communication, étude de marché, promotion/publicité, communication, etc.) ;
• Collaborer à l’identification et l’analyse des besoins marketing nécessaires à la mise œuvre des objectifs annuels de l’entreprise ;
• Déployer la stratégie d’utilisation des médias sociaux et gérer les outils de communications électroniques (site Internet, blogue, médias sociaux, infolettres, etc.) ;
• Effectuer des recherches stratégiques sur la compétition, le positionnement marketing des concurrents, le marché, etc. ;
• Mesurer l’efficacité de toutes nos campagnes et de tous nos canaux de communication et être en mesure d’expliquer les résultats à la direction ;
• S’assurer que les actions respectent les échéanciers du plan d’action annuel et en assurer les suivis ;
• S’occuper des relations avec les médias et autres (élaboration de listes de presse, relations avec les influenceurs etc.) ;
• Être responsable de la gestion de la réputation en ligne (e-réputation) et aux avis de la clientèle sur les différentes plateformes ;
• Rédiger les contenus (infolettres, médias sociaux, promotions, sites web, etc.) ;
• Rédiger les différents communiqués de presse, communications aux partenaires de notre réseau de vente et articles pour des revues ou journaux ;
• Participer à l’organisation de nos activités et événements et à l’évaluation de leur qualité et efficacité;
• Encadrer l’équipe de communication et marketing (2 personnes), soit en assurant les suivis, la gestion de temps et le soutien dans les projets;
• Animer des rencontres d’équipe régulièrement;
• Gérer le budget annuel du département, sous la supervision de et en collaboration avec la Directrice marketing.

Profil

EXIGENCES
• Formation universitaire en communication, en marketing ou autre domaine connexe ;
• Expérience minimum de 5 ans en conception et réalisation de plans de communication-marketing, relations de presse et relations publiques ;
• Excellentes connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance des réseaux de distribution, de la publicité et des médias de masse;
• Excellentes aptitudes rédactionnelles ;
• Expérience de gestion d’équipe (2 ans);
• Excellente maîtrise de l’anglais oral et écrit ;
• À l’aise avec la suite Office ;
• Excellente connaissance des outils numériques Googles Ads, Google Analytics ainsi qu’avec les différentes plateformes de réseaux sociaux (facebook, Instagram, Linkedin) et des plateformes de gestion (WordPress, Mailchimp, Hubspot etc.) ;
• Connaissance du SEO, du SEM et de l’expérience UX ;
• Aisance avec la gestion de projets et événementiel ;
• Capacité à partager l’information, à établir des relations harmonieuses et à travailler en équipe ;
• Sens de l’organisation et esprit de synthèse ; capacité à faire avancer plusieurs dossiers à la fois et savoir gérer les priorités ;
• Aptitudes pour le service à la clientèle ;
• Leadership et capacité de prise de décisions essentiel.

Pour postuler

Par courriel à Laura Lussier au emploi@stuvamerica.com

Nombre de postes à combler

1

Date de début

2022/07/04

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Marketing & Communication & Média
Partager

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux