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Ville de Sutton
Secrétaire au service de l'urbanisme
Régime de retraite
Assurances collectives
Sutton
107j

À propos

OFFRE D’EMPLOI
SECRÉTAIRE AU SERVICE DE L’URBANISME ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, la ville de Sutton est une municipalité de plus de 4 000 résidents permanents et de plus de 3 500 villégiateurs. Elle est reconnue pour offrir un milieu de vie enviable à ses citoyens et aux nombreux touristes qui y séjournent grâce à ses nombreux attraits naturels, récréotouristiques et culturels. Inscrite dans une démarche de développement durable et de protection de ses paysages, la Ville de Sutton est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour pourvoir un poste de :
SECRÉTAIRE AU SERVICE DE L’URBANISME ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Sous l’autorité de directeur de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, la personne titulaire du poste est responsable d’assurer certaines tâches cléricales en soutien aux employés du service, notamment les tâches suivantes:


Description

Rôles et responsabilités
• Avoir de grandes habiletés dans les fonctions de base du secrétariat soit la rédaction, la présentation, le classement des correspondances et dossiers, la prise et transmission des messages;

• Répondre aux questions des citoyens ou les diriger vers la bonne ressource et, le cas échéant, leur transmettre les informations requises;

• Fournir les informations sur les demandes de permis, compléter les demandes de permis et transmettre les permis, autorisations et résolutions aux requérants;

• Assurer le secrétariat du comité de toponymie;

• Assumer la responsabilité de classer et mettre à jour les dossiers de permis, incluant les demandes en lien avec la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;

• Préparer les rapports mensuels, trimestriels et annuels au conseil (bilan des permis émis);

• Traduire du français à l’anglais de courts textes et correspondances.

• Les qualités recherchées sont la capacité de travailler en équipe, un excellent contact avec le public, la ponctualité, le sens de l’organisation, l'initiative et l’autonomie.

Qualifications et formation
• Détenir un diplôme d’étude professionnelle (DEP) en secrétariat ou toute autre formation jugée équivalente;


Profil

Exigences et profil recherché

• Posséder des connaissances du milieu municipal et du service à la clientèle;
• Posséder des connaissances en urbanisme est un atout;
• Maîtriser le français et l’anglais parlés et écrits;
• Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
• Avoir une bonne connaissance du logiciel de permis et géomatique PG est un atout;
• Avoir une bonne connaissance du logiciel SyGED PG est un atout.
• Les qualités recherchées sont la capacité de travailler en équipe, un excellent contact avec le public, la ponctualité, le sens de l’organisation, l'initiative et l’autonomie.

Conditions

Conditions de travail

• Poste permanent, à temps plein (35 heures/semaine) de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
• Débutant dès que possible;
• Salaire et avantages selon la convention collective en vigueur.

Pour postuler

Date limite
Les personnes qui souhaitent déposer leur candidature peuvent transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 18 juin 2021, à 16 h, à l’attention de :

Claude Théberge
Directeur de l’urbanisme et l’aménagement du territoire
Ville de Sutton
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0

Ou par courriel à l’adresse suivante : secr.dg@sutton.ca

Date de début

2021/06/08

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Administration & gestion
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