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Ville de Sutton
Secrétaire au service de l'urbanisme
Télétravail
Régime de retraite
Assurances collectives
Sutton
38j

À propos

Devenez
la ou le secrétaire du service de l’urbanisme
que nous recherchons!

Vous êtes très à l’aise avec la gestion administrative et le service à la clientèle?
Vous aimez le travail d’équipe et vous voulez faire une différence?
Joignez notre équipe municipale renouvelée et motivée!

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Qui sommes-nous?
Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, dans les Cantons-de-l’Est, la ville de Sutton est une charmante municipalité de plus de 4 000 résidents permanents et 3 500 villégiateurs. Elle est reconnue pour offrir un milieu de vie très apprécié de ses citoyens et de ses nombreux touristes, notamment grâce à ses nombreux attraits naturels, récréotouristiques et culturels, mais aussi à son dynamisme communautaire. Ancrée dans une démarche de développement durable et de protection de ses paysages, l’équipe municipale déploie toute son énergie et ses compétences pour préserver la qualité de ses services.

Que ferez-vous?
Sous l’autorité du directeur du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, vous serez responsable d’assurer les tâches administratives nécessaires au soutien des employés et au bon fonctionnement du service.

Description

Plus précisément :

• Vous compléterez les demandes de permis reçues et transmettrez les permis émis, les autorisations et les résolutions afférentes aux requérants;
• Vous aurez la responsabilité de classer régulièrement et de mettre à jour les dossiers de permis, incluant les demandes relatives à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
• Vous répondrez aux questions écrites ou orales des citoyens en leur transmettant les informations requises, notamment sur les demandes de permis, ou vous les dirigerez vers la bonne ressource;
• Vous répondrez, selon les directives données, à tous les courriels et courriers reçus à l’intention du service;
• Vous traduirez au besoin du français à l’anglais les textes et correspondances (à l’aide de logiciels);
• Vous préparerez les rapports mensuels, trimestriels et annuels à l’intention du conseil (bilan des permis émis);
• Vous assurerez le secrétariat du comité de toponymie;
• Vous assisterez, à sa demande, le directeur du service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire dans toutes autres tâches connexes.

Profil

Qui cherchons-nous?
Pour remplir les exigences du poste, vous devez :
• Détenir un diplôme d’étude professionnelle (DEP) en secrétariat ou toute autre formation jugée équivalente;
• Avoir de grandes habiletés dans les fonctions de base du secrétariat soit la rédaction, la présentation, le classement des correspondances et des dossiers, la prise et transmission des messages;
• Avoir de bonnes aptitudes en communication orale et en rédaction, tant en français qu’en anglais;
• Posséder des connaissances du milieu municipal et du service à la clientèle;
• Un atout : posséder des connaissances en urbanisme;
• Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
• Un atout : avoir une bonne connaissance du logiciel de permis et géomatique PG;
• Un atout : avoir une bonne connaissance du logiciel SyGED PG;
• Avoir la capacité de travailler en équipe et un excellent contact avec le public,
• Être ponctuelle ou ponctuel et avoir le sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie;

Conditions

Quels seront vos avantages?
Le salaire et les avantages sociaux du poste sont régis par la convention collective en vigueur de notre administration, dont voici les grandes lignes :

• Poste permanent, à temps plein, soit 35 heures/semaine du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30;
• Horaire ajusté durant la période estivale;
• Possibilité de télétravail;
• Vacances annuelles;
• 14 jours fériés payés par année;
• Banque de jours de maladie;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite avantageux;
• Salaire horaire compétitif variant entre 27,05 $ et 28,71 $.

Pour postuler


POSTULEZ!
Si le poste et les conditions vous attirent, postulez immédiatement en nous envoyant votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de présentation — sous le titre Secrétaire du service de l’urbanisme — avant le vendredi 12 novembre 2021 à 16 h par courriel à :

Ville de Sutton
Direction générale
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
secr.dg@sutton.ca

Nous accuserons réception de toutes les candidatures, mais ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Merci!

Nombre de postes à combler

1

Date de début

2021/10/21

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Administration & gestion
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