À propos
Devenez
la ou le secrétaire à la direction générale et à la mairie
que nous recherchons!
Vous êtes très à l’aise avec la gestion administrative et le service à la clientèle?
Vous aimez le travail d’équipe et vous voulez faire une différence?
Joignez notre équipe municipale renouvelée et motivée!
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Qui sommes-nous?
Située dans la MRC de Brome-Missisquoi, dans les Cantons-de-l’Est, la ville de Sutton est une charmante municipalité de plus de 4 000 résidents permanents et 3 500 villégiateurs. Elle est reconnue pour offrir un milieu de vie très apprécié de ses citoyens et de ses nombreux touristes, notamment grâce à ses nombreux attraits naturels, récréotouristiques et culturels, mais aussi à son dynamisme communautaire. Ancrée dans une démarche de développement durable et de protection de ses paysages, l’équipe municipale déploie toute son énergie et ses compétences pour préserver la qualité de ses services.
Description
Que ferez-vous?
Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste sera responsable d’assurer certaines tâches en soutien à la direction générale et à la mairie, notamment les tâches suivantes:
Plus précisément :
• Ouverture du courrier et, s’il y a lieu, distribution du courrier aux services appropriés;
• Réception et, s’il y a lieu, distribution des courriels aux services appropriés;
• Ouverture des dossiers attitrés;
• Rédaction de lettres (français et anglais);
• Traduction de divers documents administratifs;
• Soutien administratif et bureautique à la gestion des archives;
• Soutien administratif et bureautique dans les dossiers de ressources humaines;
• Soutien administratif et bureautique à la direction générale;
• Soutien administratif et bureautique à la mairie;
• Mise à jour du site web et des réseaux sociaux pour les ressources humaines;
• Mise à jour du site web et des réseaux sociaux pour les nouvelles publiées par les services;
• Soutien administratif et bureautique lors des publications externes (bulletin, calendrier, etc.);
• Soutien informatique (sauvegarde du serveur, ordinateurs, etc.).
Profil
Qui cherchons-nous?
Pour remplir les exigences du poste, vous devez :
• Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat;
• Avoir trois (3) années d’expérience à titre de secrétaire.
• Posséder des connaissances du milieu municipal (un atout);
• Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits;
• Avoir une connaissance des médias sociaux (un atout);
• Avoir une connaissance de WordPress pour la mise à jour du site web (un atout);
• Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office;
• Posséder une bonne connaissance en outils technologiques et informatiques;
• Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
• Avoir la capacité à travailler en équipe.
Conditions
Quels seront vos avantages?
Le salaire et les avantages sociaux du poste sont régis par la convention collective en vigueur de notre administration, dont voici les grandes lignes :
• Poste permanent, à temps plein, soit 35 heures/semaine du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30;
• Horaire ajusté durant la période estivale;
• Possibilité de télétravail;
• Vacances annuelles;
• 14 jours fériés payés par année;
• Banque de jours de maladie;
• Assurances collectives;
• Régime de retraite avantageux;
• Salaire horaire compétitif variant entre 27,59 $ et 29,28 $.
Pour postuler
POSTULEZ!
Si le poste et les conditions vous attirent, postulez immédiatement en nous envoyant votre curriculum vitae accompagné de votre lettre de présentation — sous le titre Secrétaire à la direction générale et à la mairie — avant le vendredi 13 mai 2022 à 16 h par courriel à :
Ville de Sutton
Direction générale
11, rue Principale Sud
Sutton (Québec) J0E 2K0
emploi@sutton.ca
Nombre de postes à combler
1