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Cogiscan
Spécialist support technique
Télétravail
Congés mobiles
Activités sociales
Horaires flexibles
+
Bromont
35j

À propos

En tant que spécialiste support technique chez Cogiscan, tu auras l’opportunité de joindre une entreprise canadienne, en constante croissance. Cogiscan a été fondée il y a plus de 20 ans par une équipe passionnée d'experts en développement logiciel et ingénierie de fabrication. Plus de 400 usines d’assemblage électronique à travers 40 pays font confiance à nos solutions.

Nous sommes à la recherche d’un spécialiste support technique désirant offrir un excellent soutien aux clients de Cogiscan, afin de leur permettre de profiter du plein potentiel de nos solutions logicielles.

Description

CE QUE TU FERAS 
- Investiguer, prioriser et résoudre des incidents applicatifs complexes
- Reproduire les environnements clients dans notre logiciel de façon à effectuer à distance l’analyse et le diagnostic
- Documenter les étapes de « troubleshooting » et les détails de la résolution
- Effectuer un suivi auprès des utilisateurs finaux afin de s’assurer que l’incident est résolu à leur satisfaction
- Contribuer activement à maintenir et améliorer nos processus, nos outils et notre documentation technique
- Installer nos systèmes chez nos clients manufacturiers : coordonner, préparer, configurer, valider et former les utilisateurs – ceci est effectué majoritairement à distance et à l’occasion, sur le site du client
- Collaborer avec les équipes de développement logiciel, d’assurance qualité et d’ingénierie d’application afin d’identifier les produits défectueux et améliorer le design de nos solutions

Profil

QUELS SERONT TES DÉFIS 
- Être un expert technique des solutions Cogiscan, afin d’offrir une expérience client hors pair
- Posséder une connaissance approfondie des activités et des infrastructures de nos clients basés aux quatre coins de la planète
- Travailler dans un contexte où les journées de travail sont souvent imprévisibles et où les changements d’horaire et de priorités font partie du quotidien – après tout, nous ne pouvons planifier à l’avance les incidents que nous recevrons!
- Contribuer directement au design et à l’amélioration de solutions d'IoT et d’Industrie 4.0, qui sont reconnus mondialement pour leur impact positif et concret sur l’efficacité de l’industrie manufacturière électronique
- Continuellement apprendre puisque nos solutions évoluent constamment afin de rencontrer les besoins de notre industrie

CE QUE NOUS RECHERCHONS 
- Un diplôme collégial ou universitaire, de préférence en informatique ou dans un domaine connexe
- 2+ années d'expérience dans un environnement de support client
- Une connaissance des logiciels pour l’industrie manufacturière et/ou des processus d’assemblage électronique – un atout important
- Une grande capacité à diagnostiquer, résoudre et simplifier des problèmes applicatifs complexes – tant à distance que sur le site du client
- Une aisance à utiliser des bases de données relationnelles
- Un bon sens de l’organisation, une capacité à livrer des résultats fiables avec une bonne gestion de son temps
- Une grande curiosité, une solide autonomie, une passion pour les nouvelles technologies et bien sûr, un style de communication agréable avec les clients
- Une capacité à résoudre des problèmes dans des situations pouvant être stressantes, où une solution rapide est nécessaire pour assurer la production chez nos clients
- Être bilingue en anglais et en français : Les interactions avec les clients sont en grande majorité en anglais, il est donc essentiel d’être très à l’aise en anglais. La connaissance du français est également requise, car notre communication quotidienne au sein de l'équipe se fait en français
- Être disponible et l’intéresser à voyager pour le travail à l’occasion - après la pandémie, bien entendu!
Important : Seuls les candidats qui sont déjà légalement autorisés à travailler au Canada seront pris en considération

Conditions

QUI NOUS SOMMES
Nous sommes une compagnie canadienne de 53 employés qui est le leader en solutions Track Trace Control pour l’industrie de l’assemblage électronique. Nos solutions permettent aux manufacturiers d’améliorer considérablement leur productivité, de contrôler efficacement le matériel et gérer leur production en temps réel.

Notre équipe est créative, efficace, amicale, et hautement expérimentée. Nous offrons cinq semaines de vacances payées annuellement, des avantages sociaux, un horaire flexible et la possibilité de travailler à distance. Nous sommes fiers de développer ensemble des solutions haut de gamme en matière d’Industrie 4.0 et d’IoT donnant un fort avantage compétitif à nos clients et partenaires.

Nous sommes privilégiés que notre bureau soit situé dans la ville pittoresque de Bromont et nous en profitons pleinement! En quelques minutes seulement, nous sommes sur les pentes de ski, en vélo, à cheval ou en randonnée.

Notre culture d’entreprise repose sur le respect, la confiance, le bien-être et l’impact, avec la collaboration en trame de fond. Nous préconisons le travail d’équipe et nous nous concentrons sur les forces de chacun afin que chaque membre de l’équipe puisse développer son plein potentiel.

COMMENT ÇA FONCTIONNE AVEC LES EXIGENCES ACTUELLES DE DISTANCIATION SOCIALE
- Ce poste peut être basé soit à partir de notre siège social à Bromont ou à distance de partout au Québec. Pour l'instant, toute l'équipe travaille à distance. Nous suivons de près les recommandations de la Santé publique du Québec, donc quand il sera possible de retourner au bureau, nous nous ajusterons en conséquence. Le travail à domicile fait partie de notre culture de travail depuis de nombreuses années. Même lors de la réouverture du bureau de Bromont, si le candidat sélectionné réside à proximité du bureau, il sera possible de travailler à distance plusieurs jours par semaine s’il le souhaite.
- Nous sommes équipés pour mener le processus d’entrevue à distance. 25% de nos employés travaillent d’un peu partout à travers la planète donc nous sommes habitués aux rencontres virtuelles.
- En ces temps de distanciation sociale et de travail à distance, nous sommes habitués à l'interaction entre vie professionnelle et vie personnelle, nous prenons même plaisir à faire des rencontres en ligne alors qu’un chat passe devant l’écran ou un enfant demande quel sera le dîner!

** Le genre masculin est utilisé dans cet affichage dans le seul but de ne pas alourdir le texte. **

Pour postuler

https://cogiscan.com/fr/apropos/carrieres/

Nombre de postes à combler

1

Date de début

2021/02/16

Horaire

Temps plein

Statut

Permanent

Catégorie d'emploi

Technologie de l’information
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