À propos
Le Service de Tourisme de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi a pour mission de faire rayonner nos acteurs en tourisme en développant des initiatives communes
novatrices et durables pour continuellement améliorer l’expérience touristique sur notre territoire. Le CLD de Brome-Missisquoi, via le service du tourisme, est gestionnaire de La Route des vins Brome-Missisquoi. L'équipe du tourisme partage également son expertise de l'industrie touristique auprès des entrepreneurs de la région.
Description
Sous la supervision de la Conseillère en tourisme, communication et marketing, le.la stagiaire au poste de chargé.e de projet en marketing numérique aura pour mandat d'améliorer le référencement de nos sites Web (tourismebrome-missisquoi.ca et laroutedesvins.ca) et de proposer de nouvelles initiatives en ce sens. Ses principales tâches seront :
• Optimisation des pages Web des produits phares de Tourisme Brome-Missisquoi (vélo, randonnée,
ski de fond, etc.);
• Optimisation de la vitesse de téléchargement du site de La Route des vins;
• Développement de stratégie d'acquisition de trafic et de référencement avec les médias sociaux et
les différents moteurs de recherches pour nos sites Web;
• Analyse des besoins en matière de SEM et développement d’une stratégie en ce sens;
• Optimisation des balises HTML;
• Mise à jour des liens HTTP, des liens internes/externes brisés, correction des erreurs 404 et
implantation de redirections 301;
• Création de contenu (blogues) en relation avec les opportunités de positionnement SEO;
• Assister dans la gestion du plan de communications (réseaux sociaux, infolettre);
• Toutes autres tâches connexes au poste.
Profil
• Études en communication, marketing ou discipline connexe;
• Fortes compétences en rédaction;
• Français oral et écrit (anglais, un atout);
• Écoute, créativité, autonomie, initiative, travail d’équipe, gestion de projets;
• Connaissance des outils suivants (un atout) : Google Analytics/Ads, Mailchimp, Wordpress,
Facebook, Instagram;
• Matériel informatique (ordinateur, un atout).
Conditions
Stage de 10 semaines à raison de 35h per semaine.
Le.la candidat.e doit obligatoirement être âgé.e entre 15 et 30 ans (inclusivement) pour avoir accès à la subvention du programme Emplois d'été Canada;
Pour postuler
Envoyer votre lettre de présentation et CV à Stéphanie Dupuy par courriel : sdupuy@cldbm.qc.ca
Nombre de postes à combler
1