Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter

Parce qu’une bonne décision peut changer à tout jamais le cours de ton existence…

Brome-Missisquoi
Partager
Achat local | Campagne et événements | Communauté et culture | Entrepreneuriat | Initiatives locales
Projecteur sur le collectif SUTTON ENCORE
Par Brome-Missisquoi | 26 avril 2022

 

La salle Alec et Gérard Pelletier à Sutton est bien plus qu’une simple salle de spectacle de 110 places. C’est un lieu de création, de formation, d’animation et de diffusion. En plus d’offrir de nombreux spectacles, on y propose des soirées de comédie, du théâtre, du cinéma et de la location de salle pour les événements privés.

Suite aux difficultés entraînées par la COVID et dans l’intention de continuer d’incarner la mission d’offrir une programmation toujours plus riche, diversifiée, bilingue et s’adressant à tous les âges, l’idée est venue aux administrateurs de la salle d’afficher un poste de direction générale et de créer un tout nouveau conseil d’administration distinct. Une troupe mobile qui se chargerait de penser hors de la boîte et d’offrir des événements qui ne seraient pas nécessairement liés uniquement à la salle.

Vanessa Lauzon - Nouvelle directrice générale du collectif Sutton Encore | Photo: Kevin Brunelle

C’est là que Vanessa Lauzon entre en scène, en octobre 2021, en acceptant le poste de direction générale. Forte de ses expériences passées en lien avec la culture et de sa connaissance de la région et de ses acteurs clés, Vanessa arrive à se bâtir une équipe solide et s’entourer de nombreux bénévoles pour faire naître SUTTON ENCORE, un collectif ambitieux qui souhaite faire rayonner la culture sous toutes ses formes dans la région de Brome-Missisquoi.

Vanessa nous explique que le nom du collectif SUTTON ENCORE est inspiré du rappel à la fin d’un spectacle, de ce momentum unique et intense où les artistes reviennent sur scène et où on a la chance de s’imprégner une dernière fois de leur talent, avant les applaudissements finaux. «C’est un nom évocateur qui se veut une référence à l’émotion qu’on ressent à cette période précise d’un spectacle, le rappel, «the encore» en anglais » nous explique Vanessa.

À voir la programmation nouvellement annoncée par SUTTON ENCORE, il est fort possible qu’on en redemande encore et encore . L’offre de spectacles est super diversifiée passant de Kim Albert à Land of talk, des spectacles prévus tous les vendredis et samedi et ce jusqu’en septembre prochain. C’est d’ailleurs l’objectif de Vanessa et son nouveau collectif : S’assurer que tout le monde y trouve son compte et ait envie de revenir régulièrement.

Convaincue que la culture et la créativité sont des catalyseurs de changements positifs dans une communauté, Vanessa met les bouchées doubles pour se relever des difficultés liées à la COVID. Elle revisite le site web Suttonencore.com, multiple les points de contacts avec son vaste public potentiel (voir l’infolettre ou les réseaux sociaux), rénove la salle AG Pelletier et collabore avec plusieurs entreprises voisines et même avec la ville de Sutton pour offrir des expériences uniques aux acheteurs de billets. (D’ailleurs à ta place on garderait les yeux ouverts sur les nouvelles formules 5 à 7 en collabo avec les amis de la Réserve Naturelle, l’auberge Sutton BrouerieLe gros nez et de Round top bagel ! La première édition de ces soirées spéciales à eu lieu le 9 avril dernier, avant le spectacle du groupe Bon Enfant et ce fût mémorable !)

 

De gauche à droite - Lionel et Adèle de la Réserve Naturelle, Vanessa de Sutton Encore et Daniel de Gros Nez . Absent de la photo : Frederick de Round Top Bagel | Photo: Kevin Brunelle

Non seulement les idées et les contacts de Vanessa et son équipe contribuent au rayonnement culturel et commercial de la région, mais elles participent même à la rétention des jeunes dans le coin en offrant la possibilité de stages et de formations en technique sonore et de scène.

Envie d’en savoir plus ou de t’impliquer dans ce rayonnement ?

Pour toute question sur la programmation ou les formations, pour t’impliquer à titre de bénévole ou pour proposer une collaboration : info@salleagpelletier.com

Pour t’inscrire à l’infolettre et être informée avant tout le monde des événements et promotions à venir : https://www.suttonencore.com/

Bon spectacle et bon apéro !

TaVraieNature

PRÊT.E À FAIRE LE MOVE?

Presque convaincu.e?

Pour recevoir de l’information concernant notre région, laisse-nous tes coordonnées!

Suis-nous!

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux