Entreprise
Candidat
Vous êtes une entreprise
Créez le profil de votre entreprise avec des photos, vidéos et description, ajoutez vos offres d’emplois et consultez les statistiques générées par votre activité.
Créer un compte
Déjà inscrit? Accéder à votre espace
Courriel
Se connecter
Partager
Non classifié(e)
Trois disciplines sportives dans Brome-Missisquoi!
Par | 30 avril 2019

Brome-Missisquoi est une région reconnue pour son offre d’activités sportives et de plein air. Ici, le weekend, tout le monde sort profiter de l’extérieur et ça, même s’il fait – 20. Écouter Netflix le dimanche avec un bon café, très peu pour les habitants de Brome-Missisquoi et on les comprend! Il y a tant d’autres activités à faire.

Tu es un grand sportif ou un amateur d’activités plein air? Voici 3 disciplines sportives que tu pourrais pratiquer à quelques minutes de chez toi, si tu faisais le « move » et que tu venais t’établir dans Brome-Missisquoi.

 

1. Le Ski et la planche à neige

Dans Brome-Missisquoi, on retrouve deux stations de ski : le Mont Sutton reconnu pour ses sous-bois et sa poudreuse et Bromont reconnu pour son offre de ski en soirée et son accessibilité. Deux montagnes impressionnantes où les passionnés de ski et de planche à neige peuvent dévaler plus de 200 pistes!

Les gens d’ici attendent avec impatience le début de la saison de ski, pour le sport, mais aussi parce que c’est le moment de l’année où ils se rassemblent dans l’ambiance unique d’un après-ski chaleureux entre amis ou en famille. L’excuse parfaite pour partager un bon verre de vin et une bonne bouffe en compagnie des gens qu’on aime!

2. Le Stand up paddle ou SUP

Habiter dans une région comme Brome-Missisquoi, ça permet d’avoir une vie active, mais équilibrée et de prendre des moments pour soi! Le surf à pagaie, également connu sous les noms de SUP (Stand Up Paddle) ou paddleboard, est une activité parfaite pour relaxer au grand air. Ce sport, qui serait à l’origine du surf moderne tel qu’on le connaît, permet de prendre un temps d’arrêt afin de connecter avec la nature.

Si tu as déjà une planche, tous les lacs de Brome-Missisquoi représentent une terrain de jeux en or (Lac Brome, lac Davignon, lac Selby, etc.). Si tu souhaites tenter l’expérience pour la première fois, le spa Balnéa à Bromont, Aloha Surf situé à la marina de Knowlton ainsi que Au Diable Vert à Sutton, sont trois endroits parfaits! Comme quoi, en habitant ici, il est possible de se divertir en été comme en hiver!

3. Le ski d’ascension

Souvent désigné sous le nom de ski de haute route, randonnée alpine ou ski touring, le ski de montagne consiste à gravir soi-même la pente à dévaler. L’ascension de la montagne se fait avec des skis munis de peaux d’ascension glissant d’un sens, mais adhérent de l’autre.


Ceux qui pratiquent ce sport aiment habituellement la découverte de lieux peu fréquentés et ils sont choyés avec les montagnes présentes dans notre région!

Le vaste territoire de la région, ses lacs, ses forêts, ses montagnes et ses rivières permettent la pratique d’une tonne de disciplines et activités sportives qui sauront combler ton envie de sensations fortes et de grand air. Tout ça à quelques minutes de chez toi, après le travail ou le weekend avec des amis ou la famille.

TaVraieNature
TaProchaineJob

PRÊT.E À FAIRE LE MOVE?

Presque convaincu.e?

Pour recevoir de l’information concernant notre région, laisse-nous tes coordonnées!

Suis-nous!

DEVIENS COMPLICE!

Tout ce qu'il faut savoir pour faire rayonner Brome-Missisquoi!

© MRC Brome-Missisquoi - FaisLeMove, tous droits réservés, 2019 - Politique de confidentialité

Site web et stratégie de marketing territorial par Visages Régionaux