Yamei s’est installée dans Brome-Missisquoi il y a 9 ans.
Venue de Shanghai, où elle avait fait des études en gestion forestière, elle débarque ici sans plan précis.
Par contre, elle souhaitait avoir des enfants. Elle qui avait grandi dans un monde de performance, elle espérait fonder une famille dans un milieu où les enfants peuvent jouer sans souci.
Mariée à un Québécois, ils ont ouvert leur restaurant-café en plein coeur de la ville de Cowansville et eu deux beaux enfants. Dès la première journée, elle s’est senti comme à la maison en étant accueillie à bras ouverts par ses clients, qui sont rapidement devenus des amis.
Suite au décès subit de son conjoint, elle s’est demandé : pourquoi rester ici?
Quand les clients du restaurant lui ont offert spontanément de l’aide, elle a senti tout le support autour d’elle et elle a eu la réponse à sa question : sa nouvelle famille était là pour elle.
Depuis, elle se fait un devoir de redonner à sa communauté en encourageant à son tour ceux qui l’entourent.
Tout le monde connaît maintenant la soupe aux dumplings de Yamei.
Les clients apprécient l’exotisme de ses plats et le lieu de réconfort qu’elle a créé au cœur du centre-ville. Ils s’y sentent bienvenus avec les deux divans à l’entrée, le doux sourire de Yamei et son équipe, le comptoir donnant sur la rue, les tables et les banquettes sans prétention. Un lieu de rencontre chaleureux après le cinéma, le cours de yoga ou en take out lors d’une visite à l’hôpital BMP.
Yamei qui dit accepter l’hiver, ca lui donne l’occasion de faire en sorte que tout le monde se retrouve dans la chaleur humaine de sa cuisine, comme si elle les accueillait à la maison.
Les enfants de Yamei vont à l’école tout près du restaurant. Tous les trois vivent paisiblement à Dunham, à quinze minutes du travail. Elle y a construit sa maison entourée d’arbres et de quelques poules.
Ce qu’elle ressent pour Brome-Missisquoi? De la gratitude.
Nous aussi Yamei. Nous aussi. Parce que tu es parmi nous!
Pour recevoir de l’information concernant notre région, laisse-nous tes coordonnées!